Le voyage

  

  Sur la route

  

  Se nourrir

  

  L'hôtellerie

  

  La vigne, le liège, le vin

  

  Images insolites ou amusantes

Visites et découvertes

  

  Les paysages

  

  Eglises et monastères

  

  Châteaux et fortifications

  

  Villages et bourgs

  

  Musées et palais

  

  Le "Parque das Nações"

Villes du Portugal (et d'Espagne)

  

  Lisbonne

  

  Porto

  

  Coimbra

  

  Fátima

  

  Burgos

  

  Salamanque

Impressions maritimes et aéro

  

  Marins et explorateurs

  

  Impressions aéronautiques

 contact

Accueil général du site

 

 

Voyage au Portugal

 

 

 

 

 


Agrandir le plan

 

Cette année 2015, pas de voyage au long cours, mais un bref périple d'un peu plus de deux semaines au Portugal, au départ de Pau, entièrement par la route.

L'itinéraire :

La carte ci-contre retrace l'itinéraire que nous avons emprunté au Portugal.

Entrés par le nord de la Région centre, vers Guarda, nous nous sommes ensuite dirigés vers le sud dans la région de l'Alentejo en longeant la frontière. Au sud, nous avons traversé l'Algarve, puis sommes remontés vers le nord en longeant la côte atlantique. Enfin, arrivés au nord du Pays, nous sommes repartis vers l'Est pour repasser la frontière vers Bragance.

Le tracé de Google maps prend comme points d'étape les différents hébergements que nous avons fréquentés. Comme Google maps trace les trajets les plus courts entre les points sélectionnés, le dessin ci-contre ne représente pas exactement l'itinéraire réellement suivi, nettement plus long en réalité en raison de nombreux détours touristiques..

Le trajet aller et retour depuis Pau n'est pas représenté non plus. Nous sommes passés à l'aller par Burgos et Salamanque, où nous avons fait un peu de tourisme, et pour le retour, nous avons fait route directement depuis Bragance vers Pau.

 

Le découpage de ce carnet a été difficile, j'ai longuement hésité pour les différentes rubriques, et il en ressort une combinaison de découpages géographiques et thématiques : de ce fait certaines images positionnées dans une rubrique auraient aussi bien pu se retrouver dans une autre. Mais il m'a semblé que c'était ainsi que les lecteurs seraient le plus à même de naviguer agréablement.