Les villes-étapes

  

  Buenos Aires

  

  Ushuaia

  

  Punta Arenas

  

  Santiago

Les chutes d'Iguazu

  

  Les chutes

  

  Autour des chutes (Puerto Iguazu)

La croisière en Terre de Feu

  

  Le quotidien sur le bateau

  

  Le bateau et la navigation

  

  Le cap Horn

  

  La baie de Wulaia

  

  Le glacier Pia

  

  Le glacier Garibaldi

  

  Les glaciers Aguila et Condor

  

  L'île Magdalena

Le Parc Torres del Paine

  

  Le parc Torres del Paine

  

  Autour du parc (Puerto Natales)

Thèmes et Impressions....

  

  Images insolites ou amusantes

  

  Impressions aéronautiques

 contact

Accueil général du site

Voyage en Argentine et au Chili
 

La Patagonie faisait partie des destinations dont nous rêvions depuis longtemps. Cet hiver (l'été là-bas), nous avons décidé de franchir le pas, et pour faire bonne mesure, nous avons ajouté un détour par les chutes d'Iguazu, dont nous rêvions aussi depuis pas mal de temps, sachant que nous n'aurions sans doute pas l'occasion d'y retourner.

La Patagonie est une destination appréciée des randonneurs. Nous n'en sommes pas, aussi certains lieux ont été vus rapidement, comme le parc Torres del Paine, voire complètement ignorés. Deux semaines sur place seulement, c'était déjà pas mal, et cela a suffi pour ramener de beaux souvenirs.

Une anecdote : comme nous parlions espagnol avec tous nos interlocuteurs sur place, employés d'aéroport, d'hôtel, chauffeurs, etc., nous avons souvent été félicités pour notre relative aisance, apparemment rare chez les touristes français. Et quand on nous demandait où nous l'avions appris, nous répondions "en la escuela", histoire de redorer le blason de l'enseignement en France. Je ne suis pas certain que les gens nous croyaient...

 

 
 


Sur la carte ci-dessus sont repérés nos lieux d'hébergement, auxquels il faut bien sûr ajouter le bateau sur lequel nous avons passé 4 nuits, qui n'y figure pas..

Deux nouveautés de présentation cette année par rapport aux précédents carnets de voyage :

  • La police de caractères a été grossie, et les vignettes de photos également, passant de 320 pixels à 420 pixels de large, pour prendre en compte l'augmentation régulière de la taille des écrans d'ordinateur.
  • En revanche, le site n'est toujours pas "responsive", c'est inhérent au mode de conception. Ca ne l'empêche pas d'être regardable sur un smartphone disposé horizontalement .

Enfin, comme l'an dernier, la rubrique "Images insolites ou amusantes", regroupe des images déjà présentes dans les autres rubriques : les lecteurs qui s'en contenteront rateront plein de choses.

.